Décou'Verte Arçais

C'est par une journée estivale que c'est déroulé le premier opus de la journée découverte d'Arcais, exposition photographique, travail de l'osier, groupes d'animations divers et variés présents dans différents lieux de la commune, produits régionaux, promenades en barques et cerise sur le gâteau un défilé d'une cinquantaine de mythiques 2Cv stationnées pour l'occasion sur le parking du coursault et d'autres présentes sur le port. Bravo à tous les organisateurs et acteurs de cette magnifique journée.

Villes et villages fleuris.

Le concours des villes et villages fleuris qui a été créé en 1959 pour promouvoir le fleurissement de l'espace urbain une récompense attribuée aux communes qui œuvrent pour améliorer le cadre de vie de leurs habitants et l'accueil des touristes.

Pour attribuer les une à quatre fleurs de ce label, le jury se base sur une série de critères dont la mise en valeur de la ville par le fleurissement, la préservation du patrimoine végétal et paysager, la mise en place de pratiques éco-responsables ou encore l'embellissement de l'espace public.

Vendredi 12 janvier 2018, à Bordeaux, le jury régional des villes et villages fleuris avait convié les élus et les services espaces verts de la Nouvelle-Aquitaine à la remise du label une ou plusieurs fleurs.

La commune d’Arçais s’est vu attribuer le label 1 fleur. Monsieur Michel PANIER maire et l’ensemble du conseil municipal remercient les agents communaux pour leur implication dans ce projet et Caroline BILLOT instigatrice de la candidature de la commune au label.

Goûter des aînés

Comme tous les ans la commune a le plaisir de convier les aînés à un goûter récréatif.

Tous se retrouvent pour partager la galette des Rois accompagnée d’un petit verre.

Ils ont écouté et repris en coeur de grands classiques de la chanson française et étrangère interprétés  par Jean-Baptiste GASSELIN. Cet après-midi fut un succès pour les aînés et bénévoles.

Décoration du sapin de Noël

Accompagné de Séverine Viaud et Séverine Moreau, conseillères municipales

et de quelques parents, la décoration du sapin a été réalisée par les enfants,

ces derniers ont accroché des boules, des guirlandes etc. Mais le moment le plus

attendu a été l'arrivée du Père Noël, et tout le monde s'est ensuite retrouvé autour

d'un goûter offert par la commune.

Téléthon 2017

Les quatre communes du Marais, Arçais, Damvix, Saint-Georges-de-Rex,

et Saint-Hilaire-la-Palud, ont parfaitement réussi leur Téléthon du Marais,

malgré l’actualité et la météo. La somme de 3.330 € a été collectée. La recette du concert gospel le 21 janvier 2018 à Damvix s’ajoutera à ce total.

Visiter Arcais

Haut lieu de tourisme maraîchin, ce joli village mérite bien plus qu’un simple détour, car tout ici invite au séjour.